CLI RAS

All Photos Twitter.com 11 hours ago
Les idées de l’extrémisme se développent dans des environnements d’ignorance,renforcés par l’isolement intellectuel;il faut donc de promouvoir la conscience à travers des environnements de formation aux horizons intellectuels et scientifiques supervisés par la famille et l’école.
L’isolement de « l’extrémisme terroriste » dans son approche idéologique du reste de l’approche de la « nation islamique » est la plus grande preuve du niveau de sa tromperie et de l’innocence de l’Islam de sa calomnie et ses défauts:
#LaModeration est basé sur la bonne compréhension des textes,qu’il s’agit de leurs interprétations et de leur« sens contextuel », ou des règles qui les régissent,tandis que #l’Extrémisme ignore tout cela."Et c'est là le paradoxe fondamental entre la modération et l'extrémisme"
#LaChartedeMédine signée par notre prophète, et #LaChartedeMeque (dérivé de la Charte de Médine), qui a été signé par plus de 1200 muftis et érudits dans leur ville sainte la Mecque, sont deux chartes inspirantes et exemplaires de hautes valeurs humaines.
Le système de valeurs dans l’Islam est un pilier important dans le message du Prophète,qui disait :«je n’ai été envoyé que pour parfaire les nobles comportement »,ces valeurs unaient les peuples sur la base de l’appel à la tolérance,tandis que l’extrémisme ignorait tout cela.
La biographie du Prophète est caractérisée par une forte système islamique et humanitaire,qui doit être mise en évidence et expliquée par des plateformes religieuses,éducatives et sociales selon les concepts corrects qui établissent les valeurs de la modération islamique.
#l’Extrémisme ne peut accepter le dialogue, l’harmonie ou la compréhension de la diversité; parce qu’il vient de perceptions fermées qui ne comprennent pas ces significations importantes dont les principes ont été établis par les buts de la charia et la vie du Prophète.
Un dialogue «efficace» est essentiel à la communication entre les nations et les adeptes des religions et des cultures afin de consolider les valeurs de compréhension et de coopération, de servir la paix et de travailler ensemble pour surmonter les obstacles de l’extrémisme.
Notre grande religion est venue compléter le bon caractère.Notre Prophète a parlé du pacte des vertueux:(Si j’étais invité à un tel pacte en période islamique,j’y  répondrais favorablement).Cela montre l’ouverture « positive »de l’Islam envers tous.
La civilisation islamique est connue pour son ouverture sage et disciplinée aux autres,tandis que l’extrémisme,«poussé par son isolement»exigeait de la bloquer de toute présence et influence.Ainsi,la modération a eu un grand effet sur l’essor de notre civilisation dans le monde.
En raison des risques de l’extrémisme il y a eu des (tentatives) de déformer certains termes islamiques,de même divers textes de la charia ont été interprétés contrairement à leurs connotations et intentions . Le #CGI continue de confronter les détails de ces tentatives.
La”preuve sociale”est l'une des raisons de l'extrémisme. Les méthodes de sensibilisation pour y faire face sont(l’immunisation)par la famille et l'école,et(le traitement)par des plateformes religieuses,intellectuelles et sociales,que leur efficacité repose sur la bonne évaluation
IIluminations de la pensée -4-:
(Illuminations de la pensée) -3-:
(Iluminations de la pensée) -2-
Illuminations de la pensée -1-: La pénétration idéologique est l'arme la plus influente de l'extrémisme, et la manipulation des sentiments en est l'outil. D'où l'importance de la famille et de l'école dans l’immunisation des jeunes à travers la formulation de leur idéologie.
La «mission»dans la lutte contre l'idéologie extrémiste se concentre sur la réfutation de leurs soupçons en sensibilisant au zèle religieux pour éviter de la pénétrer, et c'est là que réside le vrai message que toutes les institutions doivent porter pour faire face à l'extrémisme
Par conséquent,le #CGI a pris l'initiative de confronter les détails de ces idéologies extrémistes.
Les idéologies déviantes reposent sur le fait de susciter de fausses déclarations, d'allégations et de provoquer des sentiments insensés pour infiltrer les esprits. Le manque (d'initiative) pour dévoiler leurs fausses déclarations aggrave le problème..
Allah dit: "Sois indulgent, ordonne ce qui est bien et évite les arrogants" (Al-A’raf:199)
Le système moral est un pilier important dans les valeurs de l’islam
Les évaluations «spécialisées»et «indépendantes» de l’éducation donnent une indication précise des efforts déployés pour renforcer «l’identité de la modération».Ils fournissent également le soutien nécessaire sur la base d’une «surveillance documentée» et d’une «analyse efficace»
Le dialogue « effectif » est le moyen pour sensibiliser aux valeurs du vrai islam et immuniser les jeunes de l’extrémisme,qui est la tâche de la famille, l’école et les plateformes. Pour assurer le bon fonctionnement, il faut coordonner les rôles entre la famille et l’école.
L’extrémisme tente d'isoler ses cibles des savants afin qu'ils ne révèlent pas leur approche idéologique erronée,la distorsion des significations des textes,l'interprétation corrompue de l’histoire et la tentative d'exploiter les sentiments religieux pour atteindre leur objectif.
#LaChartedeMédine,qui a été signée par notre Prophète,a reconnu des dispositions constitutionnelles qui ont consolidé les valeurs islamiques de justice et de coexistence avec tous. À sa lumière, #LaChartedeMecque a été publiée,ratifiée par plus de 1200 muftis et érudits.
Une délégation du #RU visite le #CGI,dirigée par la chef de la lutte contre le terrorisme et l'agent de liaison contre le terrorisme au sein du ministère de la défense britannique.Ils ont été initiés aux efforts du centre pour renforcer la #modération et confronter l’ #extrémisme
Chez la personnalité borderline, le trouble du comportement est souvent lié avec la facilité de former et d’adopter les idées extrémistes; ce qui confirme l’importance d’observer et de remédier à ce problème dès l'apparition (surtout chez les jeunes).
La «puissance douce» dans le «discours islamique»:
L’extrémisme a falsifié les textes religieux et l’histoire islamique en promouvant la haine et le choc des civilisations entre les nations et les peuples à travers des comparaisons injustes, diffusées entre les personnes émotionnelles qui manquent de l’immunisation idéologique.
La diversité sectaire coexistait dans l’immensité de l’Islam et sa haute moralité sous la bannière d’un seul religieux..
L’ #éxtremism déforme la signification de divers termes islamiques pour les adapter à son approche déviante. Ses paroles et ses actes ont un effet sur l’esprit de ceux qui ne connaissent pas la vérité de l’islam. Le #CGI intervient pour clarifier la signification de ces termes.
La famille est un pilier fondamental de l'identité de la #modération dans la pensée et le comportement.Ce pilier est mis en avant par les institutions éducatives à travers leur rôle important dans l'éducation qui est soumise périodiquement à des mesures scientifiques spécialisées
Un dialogue intellectuel inefficace est une raison pour que des informations fausses et trompeuses s'infiltrent.Aujourd'hui, un dialogue inefficace est une question plus importante que le manque de dialogue,une question liée à l'environnement et à l'efficacité de ce dialogue.
L’Islam a affirmé l'importance des relations humaines pour leur paix et leur harmonie...
L’ignorance de l’extrémisme à l’égard des «significations textuelles» et des «faits historiques» s’accompagne de son ignorance de la «jurisprudence des résultats»,qui a conduit à son histoire futile; celui qui est criblé des risques criminels en raison de son imagination tordue.
La manifestation la plus marquante de l' #extrémisme est le lien entre sa déviation intellectuelle et son mauvais discours. Il ne traite pas les autres avec le caractère de l'Islam ou sa haute moralité...
Les textes de la charia apportent le guide et la miséricorde.Notre prophète a été envoyé pour compléter le bon caractère,lier les cœurs et cultiver l'amour du bien. L'extrémisme «noyé dans sa déviance profondément enracinée» affronte ces textes avec des interprétations erronées.
L’extrémisme évite de discuter les textes relatifs à la modération de l’Islam avec les adeptes des autres religions et cultures. Car il est idéologisé contre leurs principes, mais cherche plutôt (hardiment) à déformer leurs significations et leurs objectifs.
La dignité humaine:
L’extrémisme confond «les textes de la charia» avec «les procédures approuvées par les érudits de la charia pour l’intérêt public».L’extrémisme suppose que ces procédures défient la loi de Dieu;une confusion provoquée en raison de l’ignorance des dispositions de la loi islamique.
Dieu a créé la création à partir d'une seule origine,et en a fait des nations et des tribus afin qu'ils se connaissent, ne pas être en conflit ou se vanter de leur race. (L'orgueil vraiment digne) est celui de la justice et de l'intérêt public.L'extrémisme néglige ces valeurs
Les savants de la CharteMecque: La charte est une extension de la Charte de la Médine que le prophète a signée et a été considérée par les religions comme le plus ancien document constitutionnel de l’histoire de l’humanité qui a établi les valeurs de coexistence et de tolérance.
Les méthodes utilisées par les extrémistes pour infiltrer leurs victimes reposent sur l'exploitation de leur zèle religieux.L’immunisation intellectuelle précoce est essentielle, grâce à des études compétentes qui renforcent le rôle efficace de la famille et de l'éducation.
Nier la diversité de la diligence dans la charia dans son cercle autorisé est l’une des caractéristiques les plus importantes de la pensée extrémiste, et l’une des raisons les plus importantes de son isolement du système de modération islamique.
Les discussions négatives sur la diligence religieuse autorisée sont une erreur méthodique qui engendre l' #extrémisme
La «tolérance de la religiosité»:
«L’endoctrinement idéologique passif» peut non seulement cacher la vérité à ses victimes, mais aussi les priver de leur capacité à tolérer leurs opposants et à engager un dialogue large et respectueux.
L’extrémisme ne comprend pas la règle de la charia convenue,ce qui indique que les circonstances temporelles exigent que les fatwas soient reconsidérées. Il prétend que la recherche nécessite des érudits,seulement pour piéger ceux qui tombent dans son piège de l’ignorance
L'extrémisme ne sait pas que:
Le Centre de Guerre Intellectuelle vous félicite à l’occasion de #AïdAlAdha
Twiends™ uses the Twitter™ API, displays it's logo & trademarks, and is not endorsed or certified by them. These items remain the property of Twitter. We do not sell followers, we only provide display advertising. Bots & fake accounts are not permitted on twiends. © 2009
Grow Your Twitter Free
Want To Grow Your Twitter?
We help other people find and follow you on Twitter.
Key Info:
Started in 2009
Over 6 million signups
Country targeting provided
We never auto tweet to your timeline
We never auto follow others
We actively moderate our community
Please Share
Please upgrade your browser  chrome