Please upgrade your browser to make full use of twiends.   chrome   firefox   ie   safari  
Create your own wall, sign in free!
Michel J. Martelly
politicshaiti 91,360 followers
Aux micros de la Presse, en attendant l'arrivée du Groupe des 6. pic.twitter.com/2bNeFigkru
Ce qui importe à la fin de chaque journée est de pouvoir me rappeler avec satisfaction ce que j'ai pu réaliser au profit de mon peuple.
Je suis avec MM. Sauveur Pierre Etienne et Yvelt Chéry de l'OPL, pour poursuivre les consultations politiques. pic.twitter.com/rsqC46iTdt
Avec les rep. des pouvoirs législatif et judiciaire, afin de favoriser un dialogue franc entre les secteurs du pays: pic.twitter.com/ENm3VHB9Fc
Cette Haïti prospère dont je rêve et pour laquelle je travaille, est celle qui pourra se prendre en charge et rester debout !
Avec les reps de l'Initiative de la Société Civile dans le cadre des consultations politiques démarrées aujourd'hui. pic.twitter.com/yNuR73NFm1
Je m’entretiens au Palais National avec la Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies, Mme Sandra Honoré. #UNGA69
Première journée de consultations politiques entre l’Exécutif et d’autres secteurs de la vie nationale: facebook.com/notes/michel-m…
Travailler à maintenir allumée la flamme de l'espoir et du dialogue, constitue une nécessité historique.
Œuvrer à l'amélioration des conditions de vie de mes compatriotes constitue mon principal leitmotiv. Aucun répit n'est envisagé.
Construire l'avenir d'Haiti nécessite la mise en commun de toutes nos ressources sans exclusive.
 Le 20 Septembre 1758, naquît Jean Jacques Dessalines ! 256 ans après, Haiti est fière de rendre hommage au Fondateur de son indépendance.
Le Président de la République lance le Forum sur la mise en œuvre de la politique pénale du Gouvernement: facebook.com/notes/michel-m…
J'invite la population à s'unir pour le developpement. pic.twitter.com/jZLgbjhYUr
Map mande n pou n pa janm tolere machann chita sou twotwa yo, veye sou kalite pwodwi nap vann, pran prekosyon poun garanti kondisyon lasante
Mache a pa sèlman gen bak pou machann yo, li gen yon chanm pou gadyen an, 4 twalèt, 3 douch ak yon rezèvwa dlo ki kenbe dimil galon.
Mache sa a mezire 345 mèt kare e li koute 18,323,905.62 goud. Li ka resevwa 56 machann.
Chak fwa nou rele koukouwouj dèyè vòlè avèk konkou lapolis, nou montre ke nou se sitwayen konsekan, yon bon Patriyòt, yon vrè Tèt kale.
Mache se biwo machann. Mache sa a se biwo pa nou. Fòk nou egzije yon mache ki pwòp pou nou ka byen resevwa tout moun ki vinn achte.
Mache fwi m te pwomèt la gen menm enpòtans pou mwen ke tout lot pwojè gouvènman an.
[PHOTO] Vue exterieure du Marché aux Fruits de la Rue Ogé à Pétion-ville pic.twitter.com/NNAWXZG4x6
A Pétion-ville, pour procéder à l'inauguration du Marché aux Fruits. Une promesse devenue réalité ! pic.twitter.com/XxAq0Yqrrp
Unissons nos efforts. Les objectifs du millénaire sont à notre portée.
L’éducation est l’affaire de tous : les syndicats, les autres organisations de la société civile, le Parlement et le Gouvernement.
Fòk nou genyen yon lòt kalite lekòl pou tout timoun peyi Dayiti ka pwogrese tout bon vre, nan wout chanjman an.
Je fais de la pratique du dialogue un trait dominant de mon administration.
Cette cérémonie dont le thème «Uni pour l’éducation » souligne le caractère obligatoire de travailler ensemble au profit des enfants d’Haïti
Notre taux net de scolarisation est de 90%, il nous manque les 10% pour atteindre le taux de 100% fixé par les OMD.
Pour la période 2011-2014, les ressources publiques affectées à l’éducation se situent à hauteur de 5% du PIB, contre 2%, il y a 10 ans.
En soutien au secteur éducatif, le gouvernement a augmenté de 10% le budget du Ministère de l’Éducation Nationale pour l’exercice 2014-2015.
Aujourd’hui, ce sont plus de 1,750.000 élèves des deux premiers cycles de l’école fondamentale qui bénéficient de la gratuité scolaire.
Le Gouvernement a mis en œuvre l'ambitieux programme du PSUGO, marquant ainsi un tournant décisif dans l’histoire de l’éducation en Haïti.
Dès mon arrivée au pouvoir, j’ai instruit le gouvernement de faire de l’éducation l’un des cinq piliers de l’action gouvernementale.
Mon administration a déployé d’énormes efforts pour permettre à Haïti d’améliorer ses indicateurs économiques et sociaux au regard des OMD.
[PHOTO] Avec le Ministre De l'Education nationale, le Maire de Pétion-ville et des élèves du Lycée de Pétion-ville. pic.twitter.com/YemGvQ2fTZ
Au Lycée de Pétion-ville, pour participer à la rencontre orgranisée par la CNEH. pic.twitter.com/fxRKFHgz9d
Dans la construction de l’Etat de Droit que je prône, constitue le dernier maillon du système de sécurité intérieure.
Ce forum sur la politique pénale posera les nouveaux défis et les nouveaux jalons dans la construction et le renforcement de l’Etat de droit
Le Ministère de la Justice, par la mise en œuvre de sa politique pénale, joue un rôle important dans la sauvegarde des intérêts de la Nation
Ce Forum caractérise un effort de systématisation de l’action du Ministère de la Justice par rapport à la chose pénale.
La réalisation du Forum sur la Politique Pénale est une nécessité politique car l’Etat se doit d'actualiser ses politiques sectorielles.
La refondation de l’Etat nous commande à une action plus efficace dans la garantie des libertés et des droits fondamentaux des citoyens.
La transformation et le développement du phénomène criminel, nous commande à penser et à adapter l’action de l’Etat.
Je salue cette initiative visant au renforcement de l’Etat de droit, l'une des 5 priorités que j'ai définies dès mon accession au pouvoir.
Mon engagement à travailler en faveur du développement d'Haiti résulte de ma profonde conviction qu'ensemble nous pouvons faire mieux.
Redynamisation de l’Institut Médico-légal et professionnalisation de la PNH, sont également des sujets à débattre à ce forum.
Parmi les points à débattre à ce forum: réforme du droit pénal, réduction de la détention préventive prolongée.
Quelques membres du Pouvoir judiciaire, de la PNH, représentants d'organisations impliquées dans la chaîne pénale: pic.twitter.com/cydK51Inq7
A Indigo club, pour procéder à l’ouverture du forum sur la mise en œuvre de la politique pénale du gouvernement.
Au milieu de la population à Pétion-ville, pour apprécier avec elle cette place offerte par la HL Construction. pic.twitter.com/2hHJ0jVFUG